fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

Le 10 mai 2019 est le jour du dépassement écologique pour l’Union Européenne. Autrement dit, cela signifie que si tous les habitants de la terre vivaient comme les européens, il nous faudrait 2,8 planètes! Calculée par l’organisme WWF en partenariat avec Global Footprint Network, cette date intervient un peu plus tôt chaque année. Par exemple en 1961, elle était fixée au 13 octobre. En ces derniers jours de juin 2019, le climat nous rappelle à l’ordre : la planète surchauffe. Il serait facile de pointer du doigt les grosses industries polluantes, qui déforestent et ne prennent pas soin de Mère Nature. Se plaindre c’est bien ; agir, c’est encore mieux !

A notre échelle individuelle, en tant que coworker, comment limiter notre impact sur l’environnement ?

Pas de contenants jetables

Que ce soit pour manger ou pour boire, le coworker écolo élimine les contenants jetables et leur préfère des gourdes, tupperwares ou autre qui eux sont réutilisables.

Par exemple, pour boire il est important investir dans une gourde ! Nous, on adore les Gobi, légères, colorés et sans Bisphénol-A. De plus, l’avantage d’un tel contenant est double : cela permet d’économiser des centaines de bouteilles en plastique polluantes et en plus, elle se personnalise au grès de vos envies !

Coworker locavore

Pourquoi aller chercher ses produits loin de chez soi? C’est une question que se pose le coworker écolo! Du coup il se met à consommer proche de chez lui et devient « locavore« .

Mais locavore c’est quoi exactement ? C’est quelqu’un qui va consommer une nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250km. Le but étant de manger local, de saison et de réduire son impact écologique. Circuit court avant tout !

Le vélotaf comme moyen de transport

Le coworker écolo préfère le vélo à tout type de moyen de transport ! En pédalant, il gagne du temps, fait un geste pour l’écologie et fait du sport.

Si vous voulez en savoir plus sur le vélotaf on en parle ici : https://www.sugarfree.fr/blog/velotaf-bordeaux/

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)