fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

Vous ressentez un petit coup de moins bien ? L’équipe de SugAr free vous donne quelques conseils pour être un coworker en forme !

Un esprit sain dans un coworker sain

Qui dit coworker en forme dit bonne hygiène de vie! Pour cela faites attention à ce que vous consommez. Tout d’abord on essaye de limiter le sucre industriel (blanc et roux), et si possible on le raye carrément de la carte. Pour y aller en douceur, préférez des sucres de meilleure qualité comme le sucre de coco, le miel, le sirop d’agave ou le sucre complet.

coworking healthy bordeaux

Ensuite pour vos grignotages, les fruits et les fruits secs sont vos amis ! Tout en faisant attention aux quantités, vous pouvez intégrer ces aliments sains et équilibrés en tant qu’encas.

Buvez de l’eau, mais pas juste un verre

Vous le savez il faut boire de l’eau quotidiennement et en assez grande quantité. Cependant on vous voit venir avec le fameux « Il faut boire 1,5L d’eau par jour »… Et bien non, pas vraiment, pour connaître la quantité d’eau que vous devriez boire quotidiennement, multipliez votre poids en kg avec 0,03L. Cela vous donnera la quantité d’eau que vous devez boire chaque jour. Par exemple, une personne qui pèse 80kg devrait boire 2,4L d’eau par jour.

Choisissez un espace naturellement lumineux

espace de travail lumineux coworker en forme

La lumière naturelle augmente votre productivité, vous garde en forme, vous permet d’être moins stressé et plus concentré. Nous vous en avions parlé dans un précédent article : https://www.sugarfree.fr/blog/qvt-lumiere-naturelle-productivite/

Choisir un espace de travail lumineux c’est bien, mais avec de la lumière naturelle c’est mieux!

Monter les escaliers pour rester en forme

coworker en forme escaliers

Simple et bon pour la santé, prendre les escaliers est un bon exercice « cardio » ! Préférez les donc aux ascenseurs et escalators pour être un coworker en forme !

Devenez adepte du Stand up meeting

coworker en forme stand up

Pour rester dans le thème du sport, que diriez-vous de faire vos réunions debout ? Nous vous parlions du travail debout récemment dans un de nos articles : https://www.sugarfree.fr/blog/travailler-debout/

Prenez l’air et faites des pauses

Il est très difficile d’être productif et concentré sur une longue durée. Pensez à vous aérer et à faire des pauses pour reprendre encore plus concentré et augmenter en productivité !

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)