fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

Après l’arrivée du bac de compostage à quelques mètres de votre espace de coworking, un frigo zéro gaspi a trouvé sa place sur la terrasse de SugArfree ! En quoi consiste ce frigo ?

Un frigo partagé

Plusieurs frigos zéro gaspi ont été installés à Bordeaux. Le Centre Ressource d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle-Aquitaine (CREPAQ) est à l’origine de cette initiative, le tout premier frigo a été installé en mai 2018 (c’est ce même frigo qui vient d’être installé devant votre coworking Coffee).

Ces frigos sont dits « partagés » car ils sont accessibles à tous, leur mission première étant de réduire le gaspillage et les déchets.

Les frigos sont accessibles 24h/24 et 7j/7, tout le monde peut y déposer des aliments en respectant les consignes indiquées sur le frigo.

De plus les cantines situées aux alentours viennent y déposer les plats « en trop » de manière à ne pas gaspiller.

Vous pouvez retrouver les aliments frais dans le frigo et le reste comme les fruits, les conserves, le pain etc dans le garde manger.

garde manger

Les consignes à respecter en tant que particulier

En tant que particulier, pour des raisons de sécurité, certains aliments ne sont pas autorisés dans le frigo zéro gaspi.

Les aliments non autorisés sont : Des restes de plats, viande, poisson, sauces

informations frigo zéro gaspi

Lorsque vous ajoutez quelque chose dans le frigo zéro gaspi, pensez à remplir la fiche présente dans la pochette. Cela permet de mesurer la quantité d’aliments partagés et donc le gaspillage évité.

fiche dépôt frigo zéro gaspi

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)