fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

Full quoi ? Le concept de télétravail s’est désormais fait une place dans notre vocabulaire professionnel cependant depuis des variantes de ce mode de travail ont éclos. Le full remote en fait partie.

Qu’est-ce que le full remote ?

Une petite révolution est en cours dans le monde du télétravail : l’arrivée du full remote. Ce nouveau mode de travail n’est pas épisodique à la différence du télétravail, en effet une personne en full remote travail d’où il veut, quand il veut que ce soit chez lui (home office) ou dans un tiers-lieu et cela tous les jours.

Pourquoi ce mode de travail séduit les salariés ?

Les salariés sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce mode de travail. Les raisons de cet intérêt soudain sont assez simples, le full remote vous permet de n’avoir aucun lien entre votre lieu de vie et votre lieu de travail. Vous avez trouvé un job qui vous botte vraiment à Angoulême mais vous vivez et vous vous plaisez à Bordeaux ? Whatever ! Le full remote va vous permettre de rester vivre dans la ville ou région que vous voulez, vous n’aurez pas ou peu à vous rendre dans les locaux de votre entreprise.

En tant que full remote worker vous allez pouvoir choisir votre lieu de travail au quotidien. Un jour votre bureau sera à la maison et le lendemain dans un coworking ou autre tiers-lieu en fonction de vos envies et de vos besoins. La flexibilité est un atout incontestable de ce mode de travail.

Autre avantage, vous allez pouvoir organiser votre temps de travail. Ce qui va vous permettre d’équilibrer au mieux vie pro et vie perso.

Quels facteurs ont fait sauter le pas aux entreprises ?

Dans plusieurs villes, le marché du travail devient très compliqué et cela dans de nombreux secteurs. De nombreuses entreprises ont besoin de profils très spécifiques, avec des compétences particulières seulement ces profils se font rares. Les salaires grimpent et certaines entreprises, en particulier les start-up ont du mal à trouver les talents dont elles ont besoin. Elles changent alors de stratégie, pourquoi ne pas porter plus d’importance à la qualité de travail de leurs salariés plutôt qu’à l’endroit où ils le produisent ?

Ensuite vient la questions des coûts, en effet l’achat ou la location de bureaux dans certaines villes est parfois exorbitant et le fait que vos équipes grandissent peut vous amener à dépenser régulièrement toujours plus. Et il faut ajouter l’achat du matériel à tout cela.

Que pensez-vous du full remote ? Votre entreprise propose-t-elle ce mode de travail ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)