fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

On le sait nos amis Suédois sont des exemples dans de nombreux domaines dont la qualité de vie au travail. L’une de leurs habitudes est la pause « fika », véritable institution pour les scandinaves.

La pause « fika » au travail c’est quoi ?

Le fika est une pause durant laquelle vous allez boire une boisson chaude ou froide en fonction de vos envies, accompagnée si vous le souhaitez d’un encas. Mais le plus important dans le fika c’est que cette pause vous ne la faites jamais seul. L’idée est de passer un moment durant lequel vous allez mettre le travail de côté, vous détendre, et échanger avec vos collègues ou coworkers. En général cette pause a lieu deux fois par jour pendant 10-15 minutes le matin aux alentours de 10h et l’après-midi sur les coups de 15h.

Quels sont les avantages de la pause « fika » au travail ?

Le fika va vous permettre de prendre le temps de vous poser et discuter de sujets externes à votre travail ce qui vous aérera l’esprit. Il est important pour rester efficace dans vos projets de prendre de la distance avec votre travail et ainsi recharger vos batteries.

Le fika permettrait d’augmenter votre productivité, et contrairement à ce que l’on pourrait penser le fait de prendre des pauses ne rend pas moins productif au contraire. Le fait de faire des pauses durant la journée ne veut pas dire que vous travaillez moins, cela améliorerait votre efficacité, encouragerait votre créativité et vous donnerait l’occasion de trouver de nouvelles inspirations et idées.

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)