fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr

Travailler et recevoir près de la Gare Saint Jean de Bordeaux : on vous explique pourquoi la localisation est idéale.

Depuis quelques temps, Bordeaux Sud est en pleine transition et attire, à juste titre, de plus en plus de travailleurs. Ce quartier en plus d’être attachant pour de multiples raisons, abrite des projets urbains très importants des années à venir.

L’équipe vous invite à découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez poser vos valises chez SugArfree: au coeur du quartier de la gare.

Un quartier proche de toutes commodités 📍

L’accessibilité est bien entendu l’un des critères les plus importants lorsque l’on recherche l’endroit idéal pour implanter son entreprise.

Le coworking SugArfree est situé dans Bordeaux Sud, autrement dit, au sein de l’un des quartiers les mieux desservis de la ville.

À titre d’exemple, la Gare Saint Jean est située à moins de dix minutes à pied de l’espace. Et la ligne de bus 1, qui relie la gare à l’aéroport de Mérignac se trouve en face du coworking.

Pour ceux qui ont besoin de se déplacer en voiture, plusieurs parkings sont à disposition, dont un, Place André Meunier.

Par ailleurs, le quartier rassemble toutes les commodités essentielles. Les lignes de tram B, C et D y sont accessibles. Elles permettent de traverser la ville en un rien de temps !

Pour terminer, les amoureux du vélo trouveront parkings et stations V3 à tous les coins de rue !

Pssst 🤫 : garez vos vélos à moins de 20 mètres du coworking !

Carte du quartier Bordeaux Sud
Carte du quartier de SugArfree: Bordeaux Sud

Un quartier à la cuisine cosmopolite 🍽

S’il y a un quartier de Bordeaux les amoureux de la gastronomie doivent se rendre c’est bien Bordeaux Sud. C’est ici que la légendaire Place des Capucins a élu domicile il y a maintenant des années.

L’endroit fourmille de restaurants, tous plus atypiques et délicieux les uns que les autres.

Le coworking SugArfree s’est d’ailleurs assuré d’en faire découvrir une partie à ses adeptes. Ainsi, au gré de leurs envies, nos coworkers peuvent déguster les cuisines Sicilienne, Méditerranéenne ou encore Thaïlandaise des restaurants partenaires. Les plats sont directement portés à leur poste de travail ou bien en terrasse (lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez).

Voici une petite mise en bouche…

Travailler et recevoir près de la Gare Saint Jean: les restaurants
De gauche à droite: Paula : Cuisine Méditerranéenne, Maïda : Cuisine Sicilienne, Tuk Tik : Cuisine Thaï

Un quartier qui se bouge 🏋️‍♀️

Le coworking est situé dans un quartier actif de Bordeaux.

Il est alors facile de chausser ses baskets au milieu de sa journée de travail pour se défouler et reprendre plus énergique que jamais.

Le parc des Sports de St Michel est l’endroit idéal pour faire du sport en plein air. Glisse, basket, foot ou volley, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Pour obtenir les dernières informations rendez-vous juste ici: https://www.bordeaux.fr/l17370/parc-des-sports-saint-michel

Pour les plus tenaces et agités, faites un stop à Belcier à l’heure du déjeuner pour une pause Crossfit: défoulement assuré !

Et pour ceux qui préfèrent les sports individuels, rendez-vous sur les quais pour réaliser le renommé « Tour des deux Ponts » en moins d’une heure.

Un quartier d’avenir 💡

En plus de tous les avantages cités précédemment, travailler et recevoir près de la gare Saint Jean, c’est participer à à la transition de ce quartier.

Il abrite en effet plusieurs projets urbains de ces prochaines décennies.

  • De la verdure s’il vous plaît !

240 mètres carrés de forêt vont être implantés dans le quartier Bordeaux Sud qui manquait jusqu’alors de verdure. Cependant, ce n’est pas le seul but de cette opération. Les végétaux y seront variés et permettront de créer un réel éco-système.

Les habitants pourront prendre pleinement part au projet et ainsi développer la micro forêt aux différentes fonctionnalités : nourricière, rafraîchissante, dépolluante…

  • Reconnecter la gare et le centre

Une route commerçante de 600 mètres de long va être construite afin de reconnecter la Gare Saint Jean et le centre ville.

Nommé « Rue Bordelaise » ou « Rue de Saget », cet axe de 2 000 m2 sera dédié aux commerçants et autres acteurs de l’économie sociale et solidaire.

En parallèle, une ferme urbaine ainsi que des jardins partagés s’étendront sur plus de 1 000 m2.

Travailler et recevoir près de la gare Saint Jean: un quartier aux multiples projets
 Rue bordelaise (crédits: Apsys / Maison Edouard François)

Venez poser vos valises chez SugArfree si vous cherchez un quartier accessible, animé et surtout plein d’ambition!

Qu'en pensez-vous ?

Ne passez pas à côté de nos actus !

Ne passez pas à côté de nos actus !

Inscrivez-vous à la newsetter du cowork' pour tout savoir sur les nouveautés, les évènements, afterworks etc

C'est good ! 👍

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)