fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr

Fibre, wifi, électricité : les meilleures offres Internet pour votre espace de coworking !

Pour mettre en place une solution Internet efficace dans un espace de coworking, il est essentiel de suivre des étapes importantes. Les déploiements de l’électricité et d’Internet sont étroitement liés. Il convient de trouver les bons fournisseurs.

Trouver son fournisseur d’électricité avant de trouver la meilleure offre Internet

Une fois le local de coworking loué ou acheté, il importe de trouver un bon fournisseur d’électricité. Ce dernier doit proposer une offre adaptée aux besoins réels. En utilisant un comparateur, vous aurez accès à de nombreux fournisseurs. Il suffit de préciser des éléments de base pour obtenir des simulations précises :

● Numéro de point de livraison (PDL) figurant sur le compteur ;

● Adresse exacte ou nom de l’ancien occupant ;

● Nombre de coworkers occupant l’espace ;

● Nature et nombre des appareils électroniques ;

● La puissance en kVA.

Pour ce dernier élément, le comparateur de fournisseurs d’électricité peut vous aider à choisir la puissance que votre local nécessite. Si l’espace de coworking dispose d’un coin cuisine, il sera important de le mentionner et de préciser les appareils qui sont connectés au réseau électrique.

Une fois que vous avez trouvé le fournisseur d’énergie le plus adapté à vos besoins, il s’agit de se pencher sur les offres Internet.

Utiliser un comparateur pour trouver son offre Internet

Votre espace de coworking devra bénéficier d’une offre Internet performante. L’expert boutique-box-internet.fr conseille de souscrire une offre Wi-Fi haute densité, qui peut fournir assez de données à l’ensemble des utilisateurs de votre local.

L’offre Internet doit donc associer fiabilité et rapidité. Pour mettre en concurrence plusieurs offres, il est possible de recourir à l’expertise d’un comparateur d’abonnements pour professionnels.

Voici les éléments essentiels que doit prendre en compte votre formule d’abonnement :

● Prise en charge de l’ensemble du matériel informatique : ordinateurs, imprimantes, smartphones, etc.

● Proposer des solutions de sécurité pour surfer en toute sérénité sur le web ;

● Gérer une haute densité de flux et un grand nombre de coworkers ;

● Couvrir l’ensemble de l’espace de travail.

Pour accéder aux offres du comparateur, il vous suffit de préciser vos besoins et de renseigner certaines informations essentielles comme l’adresse exacte du local, le nom de l’ancien occupant ainsi que le numéro de la ligne téléphonique. Si vous désirez en savoir plus sur l’acquisition d’une protection efficiente sur Internet, vous pouvez lire cet article.

Trouver un fournisseur écoresponsable avec un service client d’excellence

En tant que professionnel, vous prenez l’engagement de fournir contractuellement une prestation de services à vos coworkers. En cas de panne, vous devez en conséquence pouvoir vous appuyer sur un service client réactif. L’expert boutique-box-internet.fr vous recommande de bien étudier les capacités de votre opérateur Internet avant de vous lier à lui par un contrat.

La plateforme du service client doit idéalement être capable de déployer une solution de dépannage rapidement. Étudiez également les possibilités d’avoir du matériel de secours inclus dans votre contrat. Des clés ou des box 4 G peuvent être une solution.

En plus du service client, vous pouvez souhaiter souscrire une offre qui soit plus écoresponsable pour votre espace de coworking. Comme l’indique boutique-box-Internet.fr, cela passe déjà par l’évaluation de vos besoins : en souscrivant une offre qui convient parfaitement à votre usage, vous serez assuré de ne pas souscrire une offre qui consomme inutilement de l’énergie.

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)