fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr

Chez SugArfree, nous sommes conscients que pour bon nombre d’entre vous, le télétravail va se poursuivre ces prochains mois. Alors pour se préparer au mieux, l’équipe s’est dit que le meilleur moyen c’était de partager son top 10 des équipements pour une rentrée en télétravail.

Top 10 des équipements SugArfree pour une rentrée en télétravail

Bon déjà, il est évident que vous aurez besoin d’un ordinateur portable léger mais puissant avec en plus une bonne autonomie. Dans la même idée, le cadre sera aussi important.

C’est-à-dire qu’il vous faudra une bonne chaise de bureau car quand on y passe ses journées, le confort c’est la base des bases. Il faudra allier à cela un bureau assez large et à bonne hauteur. Et bien-sûr, choisissez une lampe de bureau qui ne soit pas trop agressive. L’idéal? Elle doit avoir une ampoule émettant un éclairage avec des tonalités chaudes.

Pour autant, vous ne retrouverez pas ces équipements « classiques » dans le top 10. L’idée c’est de faire un focus sur des éléments auxquels vous n’avez pas forcément de suite pensé et qui pourtant, pourraient rapidement faire la différence.

Prêts à connaître notre top 10 des équipements pour une rentrée en télétravail?

#1 Sac à dos

En tant que télétravailleurs, vous avez la chance de pouvoir effectuer vos tâches d’à peu près…partout !

Alors, le premier équipement indispensable dont il faut se munir c’est un sac à dos. Il sera plus fonctionnel et pratique qu’un porte-document lors de vos déplacements.

Ce nouvel essentiel se devra d’être léger mais résistant et disposer d’assez de rangements pour tous vos accessoires de nomade.

#2 Deuxième écran

Bon, on est d’accord vous n’allez pas le faire rentrer dans le sac à dos celui-ci.

Si vous pensez que c’est un luxe, détrompez-vous! Si vous travaillez de chez vous, acheter un second écran pourra vite s’avérer utile. Et pour ceux qui sont des habitués des espaces de coworking, cet outil vous sera fourni.

Dans tous les cas, avoir un double écran sera intéressant pour booster votre productivité. Vous pourrez ainsi mieux vous organiser et disperser vos différentes fenêtres comme bon vous semble.

#3 Lunettes anti-lumière bleue

Qui dit double écran dit double exposition à la lumière bleue et des chances doublées de déclencher une migraine en pleine réunion du mois.

Alors si vos écrans ne disposent pas de filtre à lumière bleue, les lunettes deviendront vite un accessoire indispensable.

#4 Gourde

Par ce que vous êtes des télétravail leurs éco-responsables, vous devez absolument avoir votre gourde !

Ansi vous consommerez moins de bouteilles plastiques et la planète vous en remerciera.

#5 Branchements informatiques

Ces termes vous filent de l’urticaire? Il n’empêche que bien qu’en télétravail vous allez tout de même devoir assurer vos meetings, vos présentations, vos conférences…

Alors vous aurez très certainement besoin d’être équipé pour ça. Votre attirail sera donc en partie composé de: Hub USB, adaptateur HDMI, clé USB, chargeurs, etc.

Encore une fois, ces éléments seront à votre disposition si vous travaillez dans un tiers lieu comme un coworking. En revanche, vous (ou votre entreprise) devrez vous les procurer si jamais vous faites du « home office ».

#6 Casque/Écouteurs

Puisque l’on évoque les meetings, il sera nécessaire d’avoir l’équipement adapté pour se mettre « dans sa bulle » et pouvoir assurer la réunion dans les meilleures conditions.

Pour cela, munissez-vous d’un casque ou d’écouteurs sans fil pour plus de liberté. Ça tombe sous le sens: l’appareil devra posséder un micro.

Le must du must? Pour oublier les bruits parasites de l’environnement qui vous entoure, choisissez-en un qui soit en plus réducteur de bruit.

#7 Agenda

Les agendas sur votre téléphone, ou ordinateur c’est bien, mais franchement est-ce qu’un agenda papier ce n’est pas mieux ?

Déjà on se repère visuellement, ce n’est pas dépendant de votre connexion ou de votre batterie, un stylo suffit !

De plus si votre agenda est bien, vous pourrez y prendre de nombreuses notes !

#8 Vélo

Alors, ok vous ne pensiez certainement pas à un vélo dans ce top 10.. Mais franchement quelle bonne idée de s’équiper d’un vélo!

Tout d’abord si on se réfère à la crise sanitaire en cours, le vélo est certainement le moyen de transport le plus sur.

Ensuite, c’est le moyen le plus propre (après la marche) et également le plus pratique dans les grandes villes à condition quelles soient bien équipées en pistes cyclables.

Beaucoup on fait le choix de s’équiper d’un vélo ces derniers mois, notamment pour des vélos électriques.

Certains spécialistes de vélo ont fait leur chiffre d’affaire annuel en un mois ! Et de nombreux points de vente sont en rupture de stock.

#9 Un masque confortable

Bon là on arrive certainement à l’indispensable du moment..

Qui dit télétravail dit nomade ! Et désormais, si vous bougez en ville, dans les transports, et désormais même en open space vous avez de grandes chances de devoir mettre un masque.

Et les masques basiques chirurgicaux ou en tissus, sur le long terme c’est désagréable.

Nous vous conseillons donc de vous équiper d’un masque confortable et lavable.

#10 BONUS : Un blender

Pour finir ce top 10 des équipements pour une rentrée en télétravail on vous , l’équipe ne pouvait pas oublier de mentionner le Blender! En effet, SugArfree ne serait pas SugArfree sans ses pauses Smoothies.

Alors si vous aussi, vous avez besoin de faire le plein de vitamines pour vous booster lors de votre journée en télétravail, faites des jus et des smoothies frais!

Pssst 🤫: mention spécial pour le mélange nectarine/ananas !

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)