fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr
Sélectionner une page

D’après une étude de la British Psychological Society, lors d’une journée de travail nous restons assis 5h30 en moyenne ce qui pose problème puisque rester assis trop longtemps entraîne des conséquences sur notre santé. Cependant faut-il pour autant travailler debout ?

Travailler assis oui mais pas trop longtemps

Travailler assis n’est pas un problème en soit, à condition de ne pas rester dans cette position trop longtemps car en effet, au-delà de 6 heures passées en position assise, nous augmentons les risques d’obésité, de développer du diabète ou d’avoir des problèmes cardio-vasculaires.

Travailler debout effet positifs mais pas miraclulaires

Travailler debout va avoir un effet positif pour votre santé puisque cela va réduire les risques d’obésité, de diabète ou encore de problèmes cardio-vasculaires. Cependant l’effet n’est pas incroyable d’un point de vue dépense d’énergie, puisque d’après l’Euripean Journal of preventive Cardiology, le fait de travailler debout vous ferait perdre environ 72 Kcal par jour (pour une journée de 8 heures). Cependant le fait de travailler debout vous pousserait à bouger d’avantage ce qui est très bien ! Plus vous bougez plus vous vous dépensez, ce qui est d’autant plus vrai dans un espace en flex-office tel qu’un espace de COworking. C’est pourquoi nous avons opté dans notre cas pour des postes de travail variés ainsi que des salles de réunion offrant la possibilité de faire des stand-up meetings.

Que pensez-vous du travail debout ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)