fbpx
05 57 67 20 11 contact@sugarfree.fr

Il y a quelques jours, votre espace de coworking soufflait sa première bougie. En un an, il s’en est passé des choses ! Pour l’occasion nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre un an de coworking à travers quelques chiffres.

Un an de coworking nomade

Cette première année fut l’occasion pour toute l’équipe de rencontrer un bon nombre de travailleurs nomades. Au total ils sont 352 à s’être inscrits sur notre plateforme de réservation ! Chacun ayant des besoins différents : trouver un poste de travail au mois, venir travailler une journée ou deux dans un lieu calme et propice au travail ou encore se poser quelques heures sur un projet avant de prendre son train à la gare Saint Jean. C’est tout à fait le rôle que nous souhaitions avoir dans le quotidien des travailleurs nomades en leur proposant une offre de coworking flexible.

Un an de réunions

Être travailleur nomade demande de pouvoir travailler dans un lieu adapté mais également de pouvoir se réunir en équipe ou avec des clients lorsque cela est nécessaire. C’est pourquoi nous proposons deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Ces dernières ont été utilisées 389 heures durant cette première année de coworking. Certains y ont passé une petite heure le temps d’une visio, d’autres une journée de manière à réussir leur brainstorming et quelques chanceux y sont restés une semaine dans le cadre d’une formation.

Un an de coworking café

Beaucoup de travailleurs nomades commencent leur journée par un café. Espresso, lungo, capuccino.. Il y en a pour tous les goûts! Au total ce sont 8050 cafés qui ont été dégustés par nos coworkers durant cette première année. Conscients de l’importance pour un coworker de pouvoir déguster un café de qualité durant sa journée de travail, nous avons choisi de travailler avec un torréfacteur du quartier: Oven Heaven.

Tous les jours nous mettons à disposition deux cafés filtre, tous deux différents, que nous faisons choisir à nos coworkers chaque mois. Pour les amoureux du café machine, nous pouvons leur préparer le café de leur choix parmi les classiques : espresso, lungo, americano ou les plus gourmands : capuccino, latte, latte macchiato…

Un an d’encas healthy

En plus des boissons chaudes (cafés et thés) et fraîches, nos coworkers ont accès à de nombreux encas « healthy » et cela à volonté. Parmi ces encas, ils peuvent retrouver des fruits secs, des biscuits ainsi que des fruits locaux et en majorité issus de l’agriculture biologique.

D’ailleurs nos coworkers ont mangé près de 125kg de fruits cette année ! De manière à ce que nous puissions leur proposer régulièrement des fruits et de différentes variétés, nous avons choisi de travailler avec Potager City. Et pour aller encore plus loin, nous avons décidé d’être point relais afin que toutes les personnes du quartier puissent profiter de leurs services en récupérant leurs paniers de fruits et légumes dans notre coworking.

Un an d’évènements professionnels

Lors de cette première année de coworking, nous avons accueilli de nombreux évènements professionnels: séminaires, ateliers de travail, conférences, cocktails… Au total 270 personnes ont participé à un évènement de leur entreprise au sein de notre espace de coworking. Nous avons accueilli entre autres les équipes de Docaposte, Carsat Nouvelle Aquitaine, Eovi MCD mutuelle, Engie Axima, Bouygues Immobilier

Découvrez pourquoi organiser un évènement corporate dans un espace de coworking

Un an de meetups et ateliers

En un an de coworking, 31 évènements se sont déroulés au coworking durant cette première année. Parmi ces évènements, plusieurs meetups sur différents thèmes : Femmes entrepreneures, zéro déchets, protection des données personnelles, femmes de tech… Et de nombreux ateliers sur le thème de l’aide à la création d’entreprise animés par les équipes de Condillac Expertise Comptable et la Maison de l’emploi.

Retrouvez nos évènements ici

Toute l’équipe tiens à remercier nos coworkers et nos partenaires sans qui tout cela n’aurait été possible. Nous aurions aimé pouvoir fêter cet anniversaire à vos côtés, nous ne manquerons pas d’organiser un nouvel évènement pour cela une fois le confinement terminé. En attendant #restezchezvous.

Qu'en pensez-vous ?

Partager

Partagez cet article à votre cercle de coworkers ;)